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Le groupe ROOTES a fabriqué le cabriolet Sunbeam Alpine d'octobre 1959 à janvier 1968 . Il existe une version Harrington(coupé) , une version V8 (Tiger) et la version Venezia Les 69251 Alpine construites se répartissent en 5 séries . Les séries I , II et III possédent une calandre constituée de cinq lames horizontales et des ailerons à l'arrière . Les séries IV et V possèdent une calandre composée d'une seule lame horizontale avec un cercle au milieu et perdent les ailerons arrieres. A partir de la série III , la roue de secours n'est plus à plat dans le coffre , mais placée verticalement contre le dossier arrière, ce qui permet d'avoir un coffre digne de ce nom , grace aux deux réservoirs d'essence placés dans chaque aile arrière. La capote et le hard-top ( en option) sont toujours noirs. Sur les séries I et II , le hard-top en aluminium est de forme arrondi, sur les versions ultérieures , il est de forme carré et en acier . Les versions III, IV et V ont existés en version GT , avec hard-top, une place plus généreuse à l'arriére , un tableau de bord et un volant en bois. A partir de la version IV, le hard-top des versions GT est de la mème couleur que la carrosserie et non plus noir. Les principales options : toutes séries : hard-top, roues à rayons, overdrive
Avant des séries IV et V Tableau de bord bois
Série III GT Série IV
Comment reconnaitre une Alpine par son numéro de série
En ouvrant le capot , les plaques du constructeur
Le numéro du moteur est frappé sur le bloc, à coté du
11904 exemplaires produits de la série I du numéro B9000001 au B9011904 d'oct 1959 à sept 1960 ( La série IVa correspond aux modifications du moteur pour l'adapter aux normes américaines ) Les différentes couleurs :
Pour avoir un visuel des couleurs, ce site sur les peintures du groupe Rootes peut aider bien qu'il ne s'agisse pas des memes codes Un site intéressant sur la peinture |
Les différents modèles |